Free Mobile : les mobiles sont livrés, l’assistance se remplit et notification de portabilité par e-mail


 Le 07/02/12

La semaine dernière, l’achat de mobiles Free Mobile a été rendu possible via son espace abonné. Le paiement n’est encore possible qu’au comptant (CB) mais Free devrait ajouter l’option crédit d’ici peu.

D’ailleurs, les premières personnes ayant acheté des mobiles via Free le site Internet ont reçu leurs terminaux le week-end dernier. Ils sont envoyés via Chronopost dans une boîte anonyme et les mobiles sont personnalisés par Free avec le logo en fond d’écran et une sonnerie. Les paramètres de connexion data Free doivent également être réglés. Pas de personnalisation physique, comme prévu.

Ici un ZTE F160

 

D’autre part, nous vous parlions du lancement de la zone Assistance, assez vide au lancement. Et bien maintenant vous pouvez accéder aux zones de plus de modèles, avec quelques informations sur l’utilisation (allumer, éteindre, changer la SIM, etc), pour les terminaux sous Android, il s’agit ensuite de liens vers les sections Android, pas de captures d’écran du mobile en question. Pas évident si vous avez un mobile avec une surcouche bien présente, comme TouchWiz sur le Galaxy Y.

Autre chose, la section BlackBerry vient d’ouvrir avec une dizaine d’explications référencées, de la modification du PIN aux réglages principaux. Voir ici.

 

Dernière chose, Free vous envoie maintenant un e-mail lorsque la portabilité est commandée/demandée par l’opérateur. Cela vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur l’évolution de la procédure. Le mail explique également quand la carte SIM est envoyée, généralement le jour même en espérant que la portabilité se fasse dans les délais prévus par le GIE.

 

via universfreebox 1, 2, 3

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