Free Mobile : lancé avant le 15 janvier (vidéo de Xavier Niel)


 Le 12/12/11

ITespresso a rencontré le PDG d’Iliad-Free lors de l’évènement LeWeb ’11 et a pu lui poser quelques rapides questions à propos de Free Mobile.

Dans cette rapide interview, Xavier Niel semble de très bonne humeur et en profite pour « donner des conseils » aux opérateurs actuellement sur le marché.

Xavier Niel explique qu’il est étonné de constater que les opérateurs n’ont toujours pas réellement (dixit Niel) baissé leurs prix, que Free Mobile arrive très bientôt et que les acteurs en place devraient s’activer, créer des plans marketing agressifs afin « d’avoir une chance d’exister » (comprenez après l’arrivée de Free Mobile).

Le PDG a affirmé que l’offre serait lancée avant le 15 janvier, excluant (potentiellement) un début des opérations avant les fêtes de fin d’année. Pas de tests dès le 17 donc ? Rien n’est sûr, n’oubliez pas que cette première information était non officielle. Nous en saurons plus à ce sujet dès la semaine prochaine.

Côté prix, Niel reste sur ses positions concernant les prix divisés par deux « s’il y a des offres à 10€ sur le marché il y aura sûrement des offres à 5€, etc ».

D’autre part, d’après Businessmobile, l’Autorité de la concurrence est favorable à la mise en place d’un tarif préférentiel temporaire pour la Terminaison d’Appel (TA). Quand un appel est passé d’un opérateur à un autre, l’opérateur émetteur doit payer l’opérateur receveur pour chaque minute d’appel effectuée vers son réseau. Une baisse, même provisoire, de ce coût permet de donner un coup de pouce à Free Mobile dès son entrée. Notez que Bouygues Telecom avait également bénéficié de cela lors de son arrivée sur le marché courant 94.

Accès directs

Tags :

Free mobile