Free Mobile : des problèmes d’envoi pour les cartes SIM (adresses avec un zéro) ?


 Le 19/01/12

D’après de nombreux témoignages d’utilisateurs sur les sites Freezone et UniversFreebox, il y aurait un assez gros problème concernant l’envoi des cartes SIM Free Mobile (qui semble avéré, des dizaines de personnes l’ont signalé).

Dans certains cas, il pourrait y avoir eu un problème au niveau de l’étiquetage des adresses pour l’envoi des SIM, le système aurait enlevé le zéro, si votre numéro de rue en possède un.

UPDATE : vous devriez recevoir une nouvelle carte SIM, voir ICI.

Par exemple, si vous habitez au 20 de votre rue, le SIM sera présentée au 2, etc. Si votre facteur connaît bien son quartier, il y a des chances pour qu’il vous dépose le courrier à la bonne adresse mais dans le cas contraire, vous pourriez ne jamais recevoir votre carte SIM.

Attention : pour l’instant aucune déclaration de Free n’a été faite, il est possible que ce bug soit isolé. Toutefois, ça m’intéresse d’avoir votre avis si vous avez souscrit à un forfait chez Free Mobile. Vous avez une adresse avec un zéro ? Apparaît-il sur l’enveloppe ?

Histoire de calmer d’emblée les ardeurs des trolleurs, sachez que ces infos proviennent de l’écosystème Univers Freebox, qui affectionne particulièrement Free et ne cherche en aucun cas à leur porter préjudice. J’espère sincèrement que cette erreur est isolée voir inexistante, car si elle s’avère réelle, c’est assez troublant…

photo par Nicolas Richeton

Accès directs

Tags :

Free mobile