Free Mobile : des mobiles à crédit avec Sofinco, lancé en Novembre ?


 Le 25/10/11

François Sorel, journaliste high tech qui anime, notamment, l’Atelier Numérique sur BFM Radio, a publié sur son compte Twitter quelques informations concernant l’avancée de Free Mobile.

Nous le savons depuis mars dernier, l’accord d’itinérance Orange/Free s’est étendu à la 3G et prend effet à partir des 25% de couverture de la population par Free.

D’après François Sorel, la couverture de Free Mobile devrait atteindre 27% de la population en novembre 2011, il ne manquera plus que la validation de l’ARCEP pour lancer l’offre, avec bien entendu l’itinérance négociée avec Orange.

Dans le cas le plus optimiste, Free Mobile pourrait ainsi être lancé en Novembre, mais il y a de grandes chances pour que tout se mette réellement en place début 2012, mais c’est mon avis.

D’autre part, le journaliste a également indiqué que Free Mobile aurait passé un accord avec l’organisme financier Sofinco afin de permettre aux clients de prendre leur mobile à crédit. Pas plus d’infos pour l’instant à ce sujet. Nous savons que Sosh propose des mobiles à crédit 0%, mais il ne faut pas oublier que l’organisme FranceTel, qui s’occupe du crédit, est une filiale à 100% de France Telecom. Côté Free Mobile, je pense qu’il y aura des frais, mais qu’il seront faibles. Nous verrons bien…

photo d’une SIM Free Mobile, par F. Sorel

source françois sorel

Accès directs