Free Mobile communique sur les problèmes de réseau, nouvelle section « Informations réseau »


 Le 28/03/12

Après les nombreux problèmes de réseaux constatés par les abonnés Free, l’opérateur s’est enfin décidé à communiquer sur le sujet à travers l’ouverture d’une nouvelle section « Informations réseau » (ici, il faut être abonné) disponible dans l’espace abonné (en haut à droite).

Cette liste d’incidents dépend de votre compte (visiblement), certaines personnes y voient des éléments d’autres non. Univers Freebox a ainsi recueilli une liste de « tickets réseau » avec, notamment, une petite explication concernant les soucis actuels d’appels en soirée (avec une estimation de date de résolution).

Voici donc la déclaration officielle de Free à ce sujet : « Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange [ndlr : itinérance], il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15″.

En clair : le problème vient de l’itinérance (nous le savions), Free reconnaît les soucis d’appels, travaille avec Orange pour augmenter la capacité (nous le savions également) et le problème devrait être réglé pour la deuxième semaine d’avril.

Accès directs

Tags :

Free mobile