Fleksy pour Android (beta), un nouveau clavier à tester (vidéo de présentation)


 Le 04/12/13

Si vous suivez régulièrement Test Mobile, vous savez sûrement que nous sommes toujours intéressés par de nouvelles façons de saisir du texte sur un smartphone, le but étant de dénicher le système "ultime" pour un maximum d'efficacité. Si, pour le moment, notre grand "chouchou" reste SwiftKey, sachez que la concurrence est rude sur ce segment et que de nouveaux arrivants débarquent très régulièrement.

C'est le cas ici avec Fleksy, un utilitaire de saisie de texte encore en beta qui est très axé tactile et propose un agencement sur l'écran qui n'occupe pas beaucoup de place (avec personnalisation possible). Dans la vidéo ci-dessus vous trouverez notre présentation classique de l'app, qui a clairement du potentiel.

Notez toutefois que pour le moment elle n'est disponible qu'en anglais et espagnol et uniquement en QWERTY. Nous testerons Fleksy dans son édition française + AZERTY pour vous donner notre avis final. Si vous souhaitez la tester pour Android, il suffit de rejoindre le groupe G+ de "testing" puis de la télécharger, ça se passe ici.

Une version iOS est proposée mais, Apple oblige, il s'agit d'une app à part entière, pour prendre des notes et faire ensuite des copier/coller, c'est assez peu fonctionnel. Disponible ici.

fleksy-tm-illu-1.jpg

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, IOS