Firefox 4 beta pour mobile (Android et Maemo) est disponible


 Le 05/11/10

Firefox pour mobile, anciennement Fennec, vient de sortir en version 4 beta pour Android et Maemo. Cette dernière version est disponible en 10 langues différentes, pèse 17mo contre 43mo pour les précédente et devrait s’alléger dans les prochaines versions.

Pour commencer, cette nouvelle version possède quelques modifications au niveau du graphisme de l’interface, elle offre maintenant la possibilité de partager facilement des liens avec vos amis depuis le menu et une option qui permet d’ouvrir un onglet fermé fait son apparition (pratique !). Firefox pour mobile permet également d’installer des plug-ins, étant donnée la taille de la communauté de développeurs pour Firefox bureau, c’est une perspective sympathique !

firefox-mobile-android-4beta-1 firefox-mobile-android-4beta-2

Les déplacements sur une page ainsi que le zoom sont plus réactifs et fluides qu’avant. Ce navigateur semble vraiment prometteur, avec, parmi les projets en cours pour Mozilla, ajouter une compatibilité HTML 5, améliorer la vitesse ou encore proposer une synchronisation complète avec la version bureau.

Cette version est compatible avec le Nokia N900 sous Maemo et, pour Android, les appareils sous la version 2.0 et plus, testé sur le Desire, le Nexus One et le Galaxy S. Mais elle doit fonctionner sur la plupart des derniers terminaux. A tester !


> Télécharger Firefox 4 beta pour mobile (Android et Maemo)


Pour Android vous pouvez aussi scanner le tag ci-dessous.

Firefox Beta

Si vous souhaiter l’installer, penser à désinstaller la précédente version avant (le cas échéant).

Via Frandroid

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android