Facebook lance Facebook Zéro, une nouvelle interface mobile, coûte zéro en frais data


 Le 18/05/10

Facebook lance Facebook Zéro, une nouvelle interface qui, utilisée, coûte zéro en frais data.

Mais avant d’expliquer, ne vous emballez pas, ce service n’est, hélas, pas disponible (encore !) en France. Comment fonctionne t-il ?

facebookzero-1

Facebook « zéro » (http://0.facebook.com) fonctionne de cette façon : l’inteface est plus légère, entièrement optimisée mobile, aucunes images, rien. Texte seulement et quelques couleurs en fond. Son objectif : charger vite et générer un minimum de frais data.

Les interactions de base sont possibles, messages, updates, consultation de profils. A chaque fois que vous souhaitez consulter une image, elle ne s’affichera pas mais sera accessible après un clic.

Facebook a mis en place des partenariats avec plus de 50 opérateurs dans le monde et les opérateurs prennent à leur charge le peu de data consommée.

Le « hors forfait » se situe à la visualisation des photos, où vous consommerez du data.

Facebook invente donc le « Facebook illimité gratuit », finalement une personne avec un petit forfait non illimité data peut utiliser le service de façon illimité. Bien sûr, il s’agit d’une version limitée dans les fonctionnalités, mais c’est une petite révolution dans l’univers mobile et web, tout de même.

Soyez toutefois rassurés, Facebook Zéro doit normalement arriver en France par la biais de SFR très rapidement !

Pour accéder à Facebook Zéro (pour l’instant, un message d’erreur), il faut se rendre sur l’adresse http://0.facebook.com

Voici la liste complète des opérateurs supportés à l’heure actuelle :

facebookzero-operators-1

Via le Blog officiel Facebook

Accès directs