Facebook Home disponible aux USA, comment l’installer sur votre smartphone Android ?


 Le 15/04/13

Comme prévu Facebook Home a été lancé vendredi dernier aux USA et est disponible sur le Play Store outre-Atlantique. Toutefois si vous souhaitez l’essayer sur votre appareil Android (minimum ICS) il est possible de l’installer en téléchargeant directement les fichiers, mis à disposition par XDA Devs.

La procédure est simple et vous pourrez facilement désinstaller le système si vous n’aimez pas son fonctionnement. Notez qu’une vidéo de présentation rapide sera proposée dans les prochaines heures afin que vous puissiez évaluer l’intérêt de l’app avant de l’installer.

  1. Note : le root n’est pas nécessaire mais il faut impérativement désinstaller l’application originale Facebook (+Facebook Messenger) avant d’installer ces fichiers, si Facebook est pré-installé sur votre appareil (c’est parfois le cas, notamment chez Sony), vous aurez besoin du root pour la supprimer (si vous connaissez une autre solution n’hésitez pas à laisser un commentaire)
  2. Téléchargez ce fichier .rar (nécessite WinRAR) et celui-ci (le premier fichier contient la nouvelle app Facebook et Facebook Home, le second Facebook Messenger avec le système de pop-up)
  3. Décompressez le fichier et transférez les 3 .apk sur la mémoire de votre appareil (via USB, le plus simple)
  4. Utilisez une app d’exploration de fichiers (pré-installée ou à installer, EX File Explorer fait le boulot) et installez (dans l’ordre) com.facebook.katana (l’app FB) puis com.facebook.home (FB Home) et finalement com.facebook.orca.apk (FB Messenger)
  5. Lancez l’app Facebook et dans les paramètres (en bas de la liste) activez Facebook Home
  6. Pop-up de sélection de Launcher, choisissez Facebook Home et sélectionnez « Toujours » (vous pourrez supprimer l’app par la suite)
  7. Si vous rencontrez des soucis, rebootez en mode recovery et nettoyez le cache Dalvik, ce qui (sauf erreur de ma part) nécessite le root. Un conseil : si Facebook Home ne fonctionne pas, désactivez le système et désinstallez le tout, l’intérêt est limité.

Jenny va t-elle enfin inviter Mac à boire un verre ? Probablement pas.

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

tutoriel