Facebook Home dévoilé, première vidéo publicitaire


 Le 08/04/13

Il y a quelques jours Facebook dévoilait Facebook Home, un launcher pour Android qui vous permettra de rester proche de vos amis plus facilement, si vous utilisez bien sûr le réseau social.

Dès les premiers écrans, vous trouverez une mise en avant des photos et diverses updates de vos amis sur Facebook, avec les visuels en plein écran et la possibilité de liker rapidement un contenu.

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de présentation Facebook Home

 

Les interactions avec vos contacts Facebook seront intégrées dans l’interface, vous pouvez répondre à un message à tout instant grâce à un système de pop-up en surimpression.

Facebook Home vous permettra également de consulter plusieurs notifications en même temps, toujours dans le but d’optimiser l’expérience sociale sur votre smartphone.

Vos updates en plein écran

 

Le launcher pour Android sera disponible le 12 avril aux USA pour Jelly Bean et ICS, Gingerbread n’est pas supporté au lancement. En France, il faudra attendre encore quelques semaines, nous n’avons pas encore de date précise.

Des updates seront proposées tous les mois afin d’améliorer l’expérience et une version tablette est d’ores et déjà prévue. Vous pourrez télécharger l’app depuis le Play Store.

Gestion des messages

 

S’il ne s’agit que d’un launcher, sachez que par ailleurs Facebook a signé quelques partenariats importants qui permettront d’intégrer le système dans des terminaux, les partenaires pourront même personnaliser l’interface selon leurs désirs. Samsung, Sony, Huawei, ZTE, Alcatel et Lenovo sont intéressés, AT&T et EE (UK) également, ainsi qu’Orange.

Une première vidéo promotionnelle a été publiée sur la toile dans laquelle on voit un homme qui part en voyage et consulte rapidement ses dernières updates via Facebook Home.

Image de prévisualisation YouTube

 

Que pensez-vous de Facebook Home ?

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android