Facebook et Twitter pour Android sont mis à jour


 Le 04/11/10

Suite à la keynote Facebook, le CEO a annoncé, entre autre, une nouvelle version de l’application Facebook pour Android. C’est assez amusant, car tout le monde s’attendait au fameux (et nié par Zuckerberg depuis le début) « Facebook Phone », finalement, rien.

De l’autre côté, on a une mise à jour pour le client Twitter Android officiel, qui rapproche celui-ci du client iPhone.

Facebook

Dans cette update de Facebook pour Android vous trouverez principalement l’ajout de deux éléments : les Lieux et les Groupes. « Lieux » (Places), est une sorte de riposte Facebookienne à Foursquare, le service/jeu de géo-localisation sociale. Deuxième chose, Facebook a maintenant ajouté la gestion des Groupes dans sa version Android.

Quand on sait que la version iOS comprend ces options depuis un sacré paquet de temps, on a limite envie de pleurer tellement cette mise à jour manque d’intérêt. Je suis dur, mais le gap entre les deux versions est aujourd’hui encore trop grand, il faut que Facebook se bouge un peu, et sérieusement. Je fais notamment allusion au support de Facebook Chat, présent sur iPhone depuis presque une décennie. Bien sûr, c’est sans parler des autres plateformes, mais là ça relève de la différence entre le pigeon voyageur et le téléphone mobile.


Twitter

C’est un peu le même esprit que pour Facebook, ici Twitter est en train de rapprocher petit à petit la version Android de la version iPhone, avec une nouvelle page de profil, des optimisations de vitesse, l’ajout du « tirer pour rafraîchir » (on tire la timeline vers le bas pour rafraîchir la page), quelques gestuelles supplémentaires et une meilleure qualité des avatars.

Par contre cette version n’est compatible qu’avec Android 2.1 et plus.


Pour télécharger l’une ou l’autre, scannez le QR Code associé !

twitter-facebook-neu

Via Mobiflip

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android