EXCLU : Nokia sortira un smartphone sous MeeGo fin 2011 [MWC 2011]


 Le 16/02/11

D’après des représentants Intel présents sur le MWC à Barcelone, le constructeur Nokia sortira un smartphone sous MeeGo vers la fin de l’année 2011.

Il s’agit pour nous d’une belle surprise car après les récentes annonces concernant la stratégie du finlandais, nous redoutions que la firme ait complètement abandonné l’OS MeeGo pour ses futurs smartphones.

Un smartphone sous MeeGo s’affiche au MWC, aucunes infos à son sujet

 

Nous avons également eu l’occasion de prendre en main une tablette sous MeeGo (un modèle de développement qui ne sera pas commercialisé, une vidéo devrait arriver bientôt).

D’après ce que nous avons vu, l’interface est composée de panneaux, mais comme MeeGo n’est qu’une base de travail à personnaliser, difficile de prédire l’aspect de l’interface du MeeGo phone de Nokia.

En fin d’année une tablette sortira également, par contre ici nous n’avons pas eu plus d’informations concernant le constructeur.

Note : au MWC MeeGo était présenté par Intel seul, pas de trace de Nokia sur place. Intel axait ses démos autour des tablettes, netbooks et interfaces sur TV.


Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

MeeGo