Exclu : Bouygues Telecom annonce Bduo en beta, deux numéros pour une SIM [update]


 Le 28/11/12

Bouygues Telecom vient d’annoncer un nouveau service qui sera testé en beta pendant 6 mois sur 10 000 clients.

Cette option, baptisée Bduo, va permettre aux abonnés de bénéficier de deux numéros pour une seule carte SIM. L’idée est d’avoir un numéro « fixe » et un numéro secondaire que vous pourrez activer/désactiver au besoin.

L’intérêt est assez évident, ce numéro pourra être publié sur, par exemple, votre annonce sur Le Bon Coin, vous pourrez aussi donner ce numéro aux personnes en qui vous n’avez pas tout à fait confiance, etc, les possibilités sont infinies.

Du « dual SIM » sur des mobiles avec seulement un slot SIM ? Oui, l’option sera gérée avec une app, qui sera disponible dans un premier temps pour Android, les autres plateformes suivront. De plus une app Facebook sera proposée. Notez toutefois que le système reposera sur un système de préfixe (999) et donc pourra fonctionner sur n’importe quel appareil. En gros, si vous recevez un appel et voyez « 999″ devant le numéro, il s’agit d’un appel émis sur votre second numéro, si vous voulez appeler avec le second numéro, insérez « 999″ avant le numéro du destinataire, même système pour les SMS. L’application Android permet simplement de faciliter la tâche.

Bduo permettra de gérer les appels et SMS uniquement sur le second numéro, qui débutera par 07 et possédera un répondeur dédié.

Le prix n’a pas encore été dévoilé, il sera publié prochainement, quand les tests débuteront, avec une notion de durée d’utilisation. La beta commence d’ici une semaine, elle sera ouverte aux abonnés B&You et Bouygues Telecom et sera gratuite, les premiers arrivés seront les premiers servis.

Update : plusieurs informations supplémentaires ajoutées, dont à propos du système de préfixe

Update 2 : aperçu des apps

App Android, simple d’utilisation

 

App Facebook, réglages et mode « on/off » pour le numéro secondaire

 

Accès directs

Marques :

Bouygues Telecom