Et voici le nouveau logo de Motorola


 Le 27/06/13

Après la fuite de la future campagne de communication de Motorola, nous avons droit au nouveau logo, sensé représenter le renouveau de la marque depuis son intégration au sein de Google.

Une chose est sûre, Motorola est en train de changer, radicalement. En bien ? Les prochaines semaines nous le diront.

 

Quoi qu’il en soit, ce nouveau logo est plus Googlesque, quelques touches de couleurs (il sera décliné au delà du gris), le M est conservé, « Motorola » est intégralement en lettres minuscules, comme « moutarde » ou « spaghetti », l’idée étant d’apporter une touche plus conviviale à la marque. Il faut bien reconnaître que de la typo bâton en caps lock à cette nouvelle approche, le changement est marqué au fer rouge. Autre ajout qui minimise l’importance de la marque, « a Google company » (soit, une « entreprise Google »), qui semble faire partie intégrante du logo, un peu comme PriceMinister le fait avec Rakuten Group (sauf que dans le cas de Motorola le grand public connaît Google).

Avec ces ajustements, Motorola devient une entreprise plus cosy, plus proche de l’image de Google. Difficile d’apporter de la coolness Californienne à une marque très masculine, dont les couleurs étaient le noir et rouge et qui communiquait sur ses produits Droid comme s’il s’agissait de la dernière bande annonce de Transformers.

Qu’on l’aime ou pas, Motorola est en mutation. Le robot a rentré ses griffes, probablement (espérons-le) pour mieux les ressortir.

via TheVerge

Accès directs

Marques :

Motorola