Economisez votre batterie grâce à ACdisplay


Par Paul,
 Le 10/07/14

Vous possédez un smartphone Android équipé d'un écran AMOLED ? Cette application est faite pour vous. Qui n'a jamais regardé l'heure une dizaine de fois en attendant un rendez-vous important ? Voir le pourcentage de votre batterie se vider petit à petit ? ACdisplay peut vous épargner ces problèmes.

Commençons par la base : une des particularités des écrans AMOLED est la capacité des pixels à pouvoir s’éteindre pour rendre des noirs profonds. En conséquence de cela, les pixels éteints ne consomment pas d'énergie (nous remercions chaleureusement l’intervention de Captain Obvious).

C'est pour cela qu'un développeur a eu la brillante idée de développer un écran de verrouillage minimaliste exploitant pleinement cette propriété.

acdisplay-001.png

Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran ci-dessus, l'écran de verrouillage est épuré avec pour uniques éléments une horloge centrale accompagnée de vos dernières notifications. En effleurant ces dernières, vous aurez un aperçu plus complet de la notification concernée, avec comme fond d'écran l'avatar de la personne vous notifiant.

Si la couleur vous manque, vous pouvez à tout moment décider de remplacer le fond noir par un fond d'écran de votre choix, dans le cas suivant vous perdrez les avantages liés à l'autonomie de votre terminal.

> Télécharger ACdisplay sur le Play Sore

N'hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires !

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Applications