E3 : Minecraft sur le Sony Ericsson Xperia Play, démos en vidéo


 Le 08/06/11

Nous en apprenons un peu plus sur la version smartphone du jeu Minecraft, ici en exclusivité sur le Xperia Play de Sony Ericsson présenté lors de l’E3 à Los Angeles.

Cette première version est similaire au mode création gratuit qu’on trouve sur le site de Minecraft, vous avez une série de blocs disponibles en quantité illimité et pouvez construire très facilement. Pas de système de vie, pas de monstres, pas de jour/nuit, pas de crafting, uniquement de la construction.

D’après ce que Notch affirme dans une des vidéos de démo, cette version sur smartphone possédera à terme des fonctionnalités sociales qui permettront de découvrir les créations des autres joueurs. Pas plus d’infos à ce propos pour le moment.

Au niveau des contrôles, vous vous déplacez avec les flèches, bougez le curseur avec le pad tactile de droite, utilisez les gâchettes pour déposer un objet ou creuser, vous pouvez sélectionner des blocs à l’écran tactile ou en utilisant les touches carré et rond pour faire défiler les blocs.

Un bon début pour un jeu qui est devenu au fil du temps un classique, mais Mojang a prévu de mettre à jour régulièrement cette version mobile pour ajouter des fonctionnalités.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

via ign, pixel enemy

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android