Docomo Lynx 3D, un smartphone sous Android avec 3D relief sans lunettes


 Le 19/11/10

Docomo a annoncé un smartphone sous Android 2.1, le Lynx 3D, un mobile avec écran 3D relief sans lunettes (visible à l’oeil nu).

Cet appareil possède un écran 3,8″ 3D LCD, inclus une application qui permet de passer vos potos en 3D, permet de regarder la télévision en 3D également. Le Lynx 3D convertit des images 2D en 3D avec un processus logiciel, vous pouvez donc passer d’un mode à l’autre en un clic. Docomo proposera des contenus 3D sur le Docomo Market.

Notez que le Lynx 3D fera aussi office de portefeuille mobile. L’appareil sera disponible en Décembre en trois couleurs, bleu, blanc et noir et une mise à jour vers Android 2.2 est prévue pour le printemps 2011.

Bien entendu, et vous l’aurez sans doute compris, il s’agit d’un appareil uniquement destiné au marché japonais. Quand en Europe et aux USA on lutte pour tenter de passer le NFC en technologie du quotidien, au Japon ils ont déjà leur propre système de portefeuille mobile et cela depuis un sacré bout de temps. Par contre je ne suis pas très convaincu par les écran 3D sur mobile (j’ai déjà du mal avec la techno en elle-même, je n’en comprends pas l’intérêt), vous ne pensez pas que cela doit faire mal aux yeux à l’utilisation ?

DoCoMo-LYNX-3D-SH-03C-Blue-Color

Via Diginfo

Accès directs