Des Ultrapixels pour le HTC M7, l’année de la photo pour le constructeur ?


 Le 05/02/13

D’après Pocket Lint, HTC a intégré dans son M7 (nom non définitif) une technologie au niveau de l’appareil photo baptisée Ultrapixels.

En bref, il s’agit d’une techno similaire à celle utilisée sur le capteur Foveon X3 de Sigma, avec un système de couches de pixels pour chaque couleur primaire plutôt qu’un enregistrement sur une couche en simultané.

Capteur Foveon X3

Il y aurait 13 mégapixels théoriques, divisés en trois couches de 4.3 mégapixels pour créer une seule image. L’apport se situe au niveau de la finesse du cliché et de la restitution des couleurs, plutôt que de disposer d’une couleur par pixel pour composer un ensemble, chaque couleur réelle est affichée au sein d’un seul pixel via l’assemblage de trois couches.

Nokia utilisait la « multiplication des pixels » dans un but différent sur le 808 PureView, mais l’idée globale reste la même et semble aller dans la bonne direction. On oublie temporairement le total de mégapixels pour un meilleur rendu. Les spécifications du M7 devraient ainsi afficher bel et bien 4.3 mégapixels, HTC devrait travailler sa communication afin d’informer le consommateur sur la techno intégrée.

Bien sûr il ne s’agit que de rumeurs pour le moment, mais tout ceci nous semble plus que crédible, d’autant plus que le constructeur a récemment insisté sur l’importance de la photo pour HTC à travers une infographie (d’assez mauvaise foi d’ailleurs), avec le message -pour 2013- HTC lance une nouvelle expérience sonore et photographique.

Pour aller plus loin

Cliquez sur l’image pour l’ouvrir en taille réelle

Accès directs

Marques :

HTC

Tags :

Ultrapixels