Des problèmes de multi-touch sur le Galaxy Nexus ?


 Le 19/12/11

Quelques utilisateurs de Galaxy Nexus auraient des soucis avec la gestion du multi-touch. En gros, quand vous êtes en mode paysage avec deux doigts sur l’écran, la zone en bas à droite devient parfois non fonctionnelle.

Assez peu pratique si vous jouez à des jeux avec des joysticks virtuels à l’écran. Toutefois, il semble que ce souci soit assez isolé, à en juger par les retours d’autres utilisateurs et mes propres essais.

J’ai testé sur le Galaxy Nexus avec les mêmes applications que dans la vidéo ci-dessous et je n’ai pas du tout le même problème. Il semblerait que tous les utilisateurs ne soient pas concernés, peut être une question de version de firmware en fonction des différentes régions et opérateurs.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de série sur les GN, quand ce bug se déclare, il suffit de verrouiller l’écran à nouveau puis de le déverrouiller pour le faire disparaître temporairement. Des utilisateurs ont également constaté que ce bug pouvait être lié au gyroscope.

A suivre donc, le problème a été signalé à Google. Vous avez un Galaxy Nexus ? Avez-vous ce problème ? Vous pouvez tester avec Multitouch Visualizer 2 ou Antutu Tester.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

via engadget

Accès directs

Mobiles :

Galaxy Nexus

Systèmes d'exploitation :

Android