Des gestes multitouch pour le multitâche sur le prochain iPhone ?


 Le 20/01/11

Il y a quelques jours, une rumeur circulait concernant la potentielle disparition des boutons Accueil pour les prochains iPhone et iPad. Cette rumeur se basait essentiellement sur le fait que la dernière Beta d’iOS pour iPad ajoutait des gestes multitouch qui permettent de se passer d’un bouton accueil (retour à la page d’accueil en pinçant l’écran avec 4 doigts, etc).

Nous n’avions pas d’informations sur ce type d’interaction pour l’iPhone, mais BGR aurait reçu une capture d’écran sensée être prise sur un iPhone qui affiche la même option Multitasking gestures, présente sur l’iPad en 4.3 Beta 1. Sachant que la 4.3 Beta 2 vient de sortir, il n’est pas impossible que cette option en fasse partie (à confirmer !).

 

Cela peut signifier plusieurs choses, pour commencer, si ce système est implémenté sur le prochain iPhone (voir les appareils actuels, pourquoi pas ?), il faudrait que les gestes soient faits avec 2 doigts maximum (difficile d’utiliser 4 doigts sur son écran d’iPhone). Autre possibilité, l’écran du prochain iPhone serait plus grand (ce qui ne serait franchement pas du luxe).

Autre rumeur, Apple pourrait supprimer le bouton d’accueil et le remplacer par un système similaire à la zone des gestes sur HP/Palm Pre et Pixi (voir les tests ici). Mais encore une fois, il ne s’agit que de rumeurs…

Dans tous les cas, nous devrions avoir quelques premières confirmations rapidement, tout d’abord concernant iOS 4.3 Beta 2 et les changements apportés, ensuite il est fort probable que les réponses à nos questions arrivent dans les prochaines semaines à travers d’autres fuites.

via tipb

source bgr

Accès directs

Tags :

iPhone, Rumeurs