Des captures de Windows Phone Tango en fuite, le début de la fragmentation ?


 Le 17/02/12

Le site russe WP7forum a publié des captures sensées provenir de la version Tango de Windows Phone, qui doit succéder à Mango et serait déployée avant Apollo. 

Pour rappel, Tango est une mise à jour qui doit permettre à l’OS d’être également compatible avec des terminaux de gamme inférieure, avec de plus petites spécifications.

 

Il n’est donc pas réellement surprenant de voir une capture qui mentionne une limitation de RAM à l’installation d’une application. En gros, Tango va faire baisser les exigences côté RAM et appareil photo, qui baisseront respectivement à 256Mo et 3 mégapixels.

Jusqu’alors, WP était épargné par la notion de fragmentation, avec des spécifications identiques (ou presque) à la sortie de l’OS puis des appareils toujours bien équipés, mais généralement haut de gamme voir moyenne gamme (Radar, Omnia W). 

Avec Tango, vous obtiendrez un message d’erreur au téléchargement d’une app qui requiert plus de 256Mo de RAM, si votre terminal est équipé de cette quantité de mémoire vive. Une fragmentation qui peut sembler normale quand on connaît l’écosystème Android mais qui est réellement une nouveauté pour Windows Phone, en bien comme en mal (l’OS va tout de même permettre de proposer des appareils à petit prix, c’est une bonne chose).

D’autre part, ces captures montrent des nouvelles fonctionnalités au niveau des MMS (plusieurs images, enregistrement de la voix, ajout de vidéo). Il sera également possible d’importer des contacts depuis la SIM ainsi que de gérer plus précisément le roaming. Pas plus d’informations pour le moment.

source wp7forum

via theverge

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone