Démo vidéo de MeeGo sur un prototype TI OMAP4


 Le 29/09/10

MeeGo, le nouvel OS issu de la fusion Maemo/Moblin (Nokia/Intel), est très attendu. Il est presque attendu comme le messie qui viendra « sauver Nokia ». C’est un peu exagéré d’autant plus que Symbian^3 est plutôt satisfaisant. Quoi qu’il en soit, il est certain que de nombreux yeux sont tournés vers les labos MeeGo et on espère tous voir sortir quelque chose de génial et innovant.

Le projet suit son cours, difficile aujourd’hui d’affirmer où en est MeeGo, car finalement assez peu d’informations filtrent (et c’est peut être pas plus mal !). Lors de Nokia World 2010, MeeGo était totalement absent car tout simplement loin d’être prêt. Après de nombreuses captures d’écran, nous avons droit à une courte vidéo de présentation de MeeGo tournant sur un prototype de chez Texas Instrument sur une plate-forme OMAP4.

Dans cette vidéo, la personne nous fait une petite démo des contacts, la galerie photo, quelques paramètres, la configuration des protocoles de tchat et l’écran de verrouillage/déverrouillage. D’après moi, cela ressemble pas mal, dans l’idée à Maemo, reste plus qu’à faire mieux que l’existant, si je puis dire.

Cela va être compliqué car Maemo est/était un bel OS, presque parfait, qui manquait juste de maturité. Espérons juste qu’en retravaillant le projet, le potentiel de Maemo sera sublimé et non pas gâché.

screenshot 34

screenshot 36

Via Intomobile

Accès directs

Tags :

MeeGo