Deezer lance un système de « Smart Cache » pour iOS


 Le 26/04/13

Deezer vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour pour son application iOS avec l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Smart Cache« .

Le cloud music c’est très pratique, que cela soit avec Deezer, Spotify ou encore Google Music, mais quand vous n’avez plus de connexion à Internet, les choses se corsent et deviennent souvent agaçantes.

Pour palier à cela, la majorité des systèmes de ce type intègrent la possibilité de télécharger en local un morceau, une playliste, un artiste ou album. Deezer propose cette fonctionnalité mais vient de mettre en place quelque chose de nouveau.

Smart Cache détecte vos morceaux préférés (ceux que vous écoutez le plus) et s’occupe de les mettre en mode hors ligne automatiquement, sans demande de la part de l’utilisateur (on imagine que si le fichier est déjà en offline l’action n’est pas effectuée). Cela vous permet ensuite de pouvoir profiter de vos morceaux fétiches même quand la réception est mauvaise. 

Reste à voir si le système est suffisamment intelligent pour ne pas saturer la mémoire de l’appareil et surtout s’il est possible de le désactiver.

edit : il est possible de désactiver l’option et d’ajuster la taille du cache (merci MrTa pour l’info).

> Télécharger Deezer pour iOS (besoin d’un abonnement Premium, sinon test de 15 jours possible)

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

IOS

Tags :

musique