CTIA 2010 : le Samsung i9000 Galaxy S annoncé, présentation


 Le 24/03/10

>> Note : Test du Samsung Galaxy S i9000 disponible ici ! <<


Samsung a frappé fort hier en annonçant durant le CTIA son Samsung i9000 Galaxy S, téléphone sous Android 2.1 avec un écran tout simplement bluffant : 4″ Super AMOLED capacitif.

Samsung a équipé le i9000 Galaxy S de sa toute nouvelle surcouche nommée « S Life UI« . Voyons ce que ce nouveau smartphone a dans le ventre.

Le Samsung i9000 Galaxy S est équipé d’un grand écran tactile Super AMOLED 4″ capacitif, d’une processeur 1GHz, d’une connexion 3G+, WiFi, bluetooth, d’un appareil photo de 5 mégapixels qui permet de filmer en 720p. D’après MobileCrunch, c’est l’écran le plus impressionnant qu’ils aient eu l’occasion de voir sur un téléphone. La gestion des noirs est parfaite et l’écran est très lumineux.

Il est plutôt large, en partie dû à son grand écran, mais est très léger et très fin. 118 g et seulement 9,9mm d’épaisseur !

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo par MobileBurn

Photos par Unwiredview, Intomobile et MobileBurn

 

Le téléphone tourne sous Android 2.1 et affiche une surcouche Samsung « S life UI » (pour Smart Life). On peut noter l’ajout d’un nouveau système pour taper sur le clavier virtuel, intitulé « Swype« , qui permet d’écrire très rapidement (Samsung vient d’ailleurs d’annoncer qu’ils avaient acquis le record du monde Guiness d’écriture de texto avec Swype…).

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo par Intomobile

Photos par MobileCrunch et Engadget

 

Une modification : la liste des applications a été mise sous forme de « pages ». Sur Android « nu », les applications sont affichées sur une page qui défile, ici il faut défiler à droite et à gauche pour voir la suite. Pourquoi pas !

Les transitions entre les différents écrans se passent avec des animations, grâce au puissant processeur 1GHz, tout est fluide.

Le i9000 Galaxy S sera disponible en deux versions : 8 et 16GB de mémoire interne. Ils auront tous deux un port microSD.

Le Galaxy S est capable de lire de la vidéo en haute définition ainsi que des fichiers DivX et XviD, génial sur ce magnifique écran !

Le Samsung i9000 Galaxy S sera disponible aux USA, Canada et en Europe…à une date encore inconnue. Pas d’informations sur le prix, pour l’instant.


Photos officielles du Samsung i9000 Galaxy S


Spécifications techniques annoncées du Samsung i9000 Galaxy S

Type (form factor) Monobloc, grand écran tactile
Connectivité 3G +, bluetooth v3, WiFi
Ecran Ecran tactile capacitif 4″ WVGA Super AMOLED (800×480à
Appareil photo 5 mégapixels
Vidéo Filme en 720p
Mémoire et processeur
8 ou 16GB de mémoire interne – support pour microSD jusqu’à 32GB. Processeur 1GHz
GPS oui, aGPS. Comprend une application de réalité augmentée
Autonomie en com NC, batterie 1500 mAh
Autonomie en veille NC
Prix NC
OS Android 2.1 avec surcouche Samsung S Life
Autres Accéléromètre, boussole, détecteurs de présence et de lumière
Taille 64.2 x 122.4 x 9.9mm
Poids 118 g
Connecteurs microSD, micro USB, sortie AV 3,5mm

Sources : Intomobile , MobileCrunch , Engadget et Unwiredview

Accès directs

Marques :

Samsung