Corning lance son Willow Glass, flexible, devrait contribuer à la production de mobiles innovants


 Le 05/06/12

Corning avait dévoilé lors du CES 2012 son Willow Glass, un verre résistant ultra flexible qui pourrait bien révolutionner l’univers high tech.

En effet, il faut savoir que quand un constructeur travaille sur un produit, il dépend énormément des évolutions industrielles. A ce stade, il y a deux solutions : attendre la techno tombe ou investir en R&D en interne.

Certaines compagnies choisissent la seconde possibilité, mais ils sont assez peu nombreux à pouvoir réellement assumer les frais. Généralement les constructeurs se basent sur les innovations industrielles d’entreprises spécialisées. Et Corning en fait partie, sur le verre.

Le Gorilla Glass a changé de nombreuses choses, a permis de rendre nos appareils plus solides et, depuis la sortie de la version 2, plus fins. Avec Willow Glass, flexible, les constructeurs devraient pouvoir produire des appareils innovants en terme de design, que cela soit avec des form factor flexibles ou tout simplement des designs avec du verre courbé (par exemple qui englobe les coins ou qui forme une réelle courbe). Les possibilités sont multiples.

De plus, ce verre peut être utilisé sur des rouleaux industriels, afin de faciliter la production en masse. Corning serait actuellement en train d’envoyer des échantillons aux différents fabricants. Il faudra attendre encore un bon bout de temps avant d’entendre les premières annonces liées à des terminaux utilisant ce verre.

Accès directs

Tags :

Willow Glass