Comparatif : Sony Xperia S vs. Xperia Sola (vidéo et photos)


 Le 26/03/12

Il y a quelques jours nous publions notre test du Xperia Sola de Sony. En attendant la publication de notre test du Xperia S (qui ne devrait plus tarder), voici un comparatif de ces deux terminaux, appartenant chacun à la nouvelle gamme NXT.

Notez que ces deux appareils ne sont pas, en soi, réellement comparables. Le Xperia S appartient au haut de gamme des smartphones Sony et le Sola est un ajout au milieu de gamme, juste après le Xperia U. De fait, le S s’en sort toujours mieux.

Ici il s’agit surtout de constater les différences majeures de nos propres yeux entre le haut de gamme NXT et un terminal comme le Sola. On trouve donc une meilleure fluidité générale sur le S, notamment sur le web, ainsi qu’un écran qui semble de meilleure qualité. 

Niveau design, le Sola étant le seul terminal de la gamme à ne pas arborer de barre transparente, la comparaison est intéressante. La sensation en main est bien meilleure sur le S également, même si le côté plastique cheap du Sola n’est pas rédhibitoire. 

Pour compléter le tableau côté NXT, il faudra attendre nos tests des Xperia P et U (sans oublier le S).

Image de prévisualisation YouTube

> Comparer les prix du Sony Xperia S sur MeilleurMobile

Accès directs

Mobiles :

Xperia S, Xperia Sola

Marques :

Sony