Comparatif matériel : HTC One S vs. One V (vidéo)


 Le 30/04/12

Nous avons actuellement deux terminaux Android ICS très intéressants proposés par HTC et appartenant à la gamme One, les One S et One V.

En attendant leurs tests respectifs (celui du One X arrive, un peu de patience !) nous vous proposons d’avoir un aperçu rapide des différences majeures matérielles (design et specs) entre ces deux appareils.

Niveau specs, le One S se situe en dessous du One X, en sandwich entre le V et le X. Il possède un écran 4.3″ Super AMOLED de résolution 540 x 960, 16Go de mémoire interne (mais pas de slot micro SD), 1Go de RAM, un appareil photo 8 mégapixels (et une caméra frontale) et est propulsé par un processeur dual core à 1.5GHz. De son côté, le One V affiche des caractéristiques plus modestes mais néanmoins intéressantes, un écran 3.7″ 480 x 800, 4Go de mémoire interne (mais supporte une micro SD jusqu’à 32Go), 512Mo de RAM, un appareil photo 5 mégapixels (pas de caméra frontale) et repose sur un chipset Qualcomm à 1GHz (single core).

Côté design, le One S fait réellement haut de gamme, il surpasse pour beaucoup le One X avec sa finition céramique. Il est également très fin tout en étant robuste, ce qui accentue cet aspect premium. Le One V rappelle le HTC Hero, avec sa forme en L. Un design plus « simple » pour le reste, mais une excellente prise en main offerte par la taille de son écran.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Mobiles :

One S, One V

Marques :

HTC

Tags :

comparatif