Comparatif : iPhone 4 vs. Motorola Atrix (vidéo)


 Le 24/02/11

Jon4Lakers du site TechnoBuffalo nous propose un de ces célèbres comparatif vidéo, cette fois entre l’iPhone 4 et le Motorola Atrix. Jon compare les deux appareils selon 6 critères, les spécifications, les apps, l’écran, la rapidité/fluidité, l’OS (globalement) et la navigation web.

Comme vous le verrez, le combat est plutôt serré. Je ne vais pas vous spoiler le résultat (enfin, pas dans l’intro), regardez donc la vidéo.

Image de prévisualisation YouTube


Résultat après la photo…

 

Au final, l’Atrix l’emporte avec seulement un point de différence. Globalement, les meilleures spécifications vont à l’Atrix, avec (notamment) son processeur dual core, l’iPhone remporte de justesse sur ce point (Jon précise à ce propos que si nous faisons à nouveau ce comparatif dans 3/4 mois, le résultat pourrait être différent, je suis d’accord).

Niveau écran, le Retina Display est supérieur à l’écran de l’Atrix, même si l’écran de ce dernier est vraiment convaincant. Concernant la rapidité, Jon estime que l’Atrix est le smartphone Android le plus rapide qu’il ai eu l’occasion de tester. Mais au final les deux appareils arrivent au même niveau.

Ensuite, Jon attaque le côté OS, d’un point de vue général. La dessus, il commence à trouver qu’iOS se fait vieux et qu’Apple n’a pas assez mis à jour son système. A l’inverse, Android offre toujours plus d’options, notamment de personnalisation. Android gagne là dessus.

Pour finir, le web. L’Atrix l’emporte car permet l’affichage de pages web sans concessions, avec le flash.

via technobuffalo

Accès directs

Mobiles :

Atrix 4G

Tags :

comparatif, iPhone