Comparatif de spécifications : HTC One, Nexus 4, iPhone 5, Z10 et Lumia 920


 Le 21/02/13

Avec la présentation récente du HTC One, le flagship du constructeur tawainais, vous devez être nombreux à vous demander ce que vaut, sur le papier, la dernière bête sous Android.

Les petits gars de Mobile Nations se sont posé la question et nous proposent un tableau de comparaison des spécifications des terminaux phares sous chaque OS.

Ainsi, le One est challengé par le Nexus 4, l’iPhone 5, le Z10 de BlackBerry et le Lumia 920 de Nokia. Le choix du Nexus 4 plutôt que, par exemple, du Xperia Z, peut sembler étrange, mais cela nous permet d’avoir un « référent » Android de la série Nexus, ce qui est toujours une bonne chose.

Bien sûr, ces 5 smartphones n’ont pas la même approche côté performances, si le One et le Nexus 4 jouent à fond la carte Quad Core, le Z10 est loin d’être une bête de course (et n’a pas été pensé pour), idem pour le 920, même s’il reste une référence sous Windows Phone.

Notez que pour le One, le prix nu est de 650€. Ne faites pas attention aux prix indiqués ici qui ne reflètent pas la situation sur le marché français.

Accès directs

Mobiles :

One, Lumia 920 PureView