Comparatif Android, annoncés ou en fuite : Xperia Z, Optimus G, M7 et Galaxy S4


 Le 06/02/13

Le premier semestre 2013 sera dynamique dans l’écosystème Android, avec une poignée de terminaux quad core qui devraient débarquer. Nous avons ainsi réalisé un petit comparatif de spécifications sur une sélection de 4 terminaux qui, d’après nous, devraient marquer ce début d’année 2013 (avec un impact commercial bien plus large).

La moitié de ces appareils a déjà été annoncée, il s’agit du Xperia Z de Sony dévoilé au CES 2013 et du Optimus G de LG, qui tarde à arriver chez nous, mais qui reste un smartphone intéressant (notez que nous n’avons pas choisi le G Pro car il ne sera, à priori, pas disponible en Europe).

De l’autre côté, nous avons le M7 de HTC, dont nous parlons souvent, et le Galaxy S4 de Samsung, 4e opus de la série. Ces deux appareils n’ont pas encore été annoncés et les informations affichées ci-dessous sont donc issues de fuites et de rumeurs. Rien d’officiel et de définitif donc.

Bien sûr, il y a aussi les Ascend D2 et Mate de Huawei, Grand S de ZTE ou le Scribe HD/X d’Alcatel, d’excellents terminaux également que nous aurons l’occasion de comparer réellement dès leur sortie. Nous n’avons pas choisi le Nexus 4 pour LG car il s’agit d’un appareil à part (série Nexus), de plus il possède des spécifications proches de l’Optimus G.

Comme vous pouvez le constater, les données sont encore minces concernant le S4, mais la tendance générale est claire, grands écrans (~5″), résolution Full HD, Quad Core, 2Go de RAM et 13 mégapixels côté photo. Les spécifications du prochain Galaxy S devraient suivre cette orientation.

edit 1 : corrections sur l’Optimus G édition européenne

Accès directs

Mobiles :

Optimus G, Xperia Z

Marques :

HTC, Sony

Tags :

comparatif, HTC M7