Comment installer iOS 7 Gold Master sur son iPhone ? (Mac)


 Le 16/09/13

iOS 7 arrive sur vos terminaux compatibles le 18 septembre, soit dans deux petits jours. Toutefois, sachez que depuis la semaine dernière, la version Gold Master d'iOS 7, soit une version très proche (normalement identique) de celle qui va être déployée le 18. Il est possible de l'installer dès maintenant si vous avez quelques minutes devant vous, et un Mac. Voici les étapes à suivre.

ios7-tuto.jpg

Note jailbreak : avec cette version d'iOS vous ne pourrez revenir qu'à la 6.1.4 sur votre iPhone 5 (et .3 pour les autres), à prendre en compte pour votre jailbreak.

Note PC/Mac : ce tutoriel est très similaire pour PC une fois qu'iTunes 11.1 sera proposé sous Windows, il suffit juste d'appuyer sur Shift dans iTunes au lieu d'Alt.

Note UDID : comme il s'agit d'une GM, pas besoin d'UDID enregistré, youpi

Pré-requis

  • Un Mac sous une version récente d'OS X
  • Un iPhone 4, 4S ou 5 (compatible aussi iPod Touch 5G et iPad 2 + Mini)
  • Câble USB pour connecter votre appareil

TÉLÉCHARGEMENTS

Tutoriel

  1. Lancez iTunes 11.1 beta sur votre Mac
  2. Connectez votre iPhone en USB
  3. Désactivez "Localiser mon iPhone" (Paramètres > iCloud) si vous l'aviez activé
  4. Procédez à une sauvegarde via iTunes, idéalement sur iCloud et sur Cet ordinateur si possible, pour plus de facilité décochez "Chiffrer la sauvegarde" (histoire de ne pas galérer avec un mot de passe parfois introuvable à la restauration)
  5. Maintenez la touche Alt et cliquez sur Restaurer, une fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez le fichier de restauration téléchargé (pour iPhone 5 : iPhone5_2_7.0_11A465_Restore.ipsw), laissez la magie iTunes opérer, ne débranchez pas votre appareil pendant le processus
  6. Restaurez ensuite vos paramètres via iCloud ou via votre sauvegarde locale

7-vign.jpg

Accès directs

Marques :

Apple

Systèmes d'exploitation :

IOS