Comment accéder à la mémoire de masse de son smartphone Windows Phone 7 ?


 Le 19/11/10

Les smartphones sous Windows Phone 7 ne permettent pas, en natif, l’accès à la mémoire de l’appareil en tant que mémoire de masse quand vous le connectez à un ordinateur. A l’instar de l’iPhone, vous devez toujours passer par le logiciel Zune pour transférer des fichiers.

Toutefois, une méthode a été rapidement trouvée afin de palier à ce manque. Il suffit de modifier quelques entrées dans la base de registre de votre ordinateur sous Windows (pas sûr des versions, mais Vista, 7 doivent fonctionner, XP possible). Par contre cette méthode ne peut fonctionner que sur l’ordinateur avec lequel vous synchronisez votre appareil, c’est déjà pas mal…

Attention : cette manipulation peut être dangereuse, le registre est un élément sensible sur un ordinateur, évitez de modifier quoi que ce soit en temps normal !


Instructions :

Etape 1 : Ouvrez l’éditeur de registre en tapant regedit dans la barre Démarrer (faites Windows > tapez regedit > entrée)

Etape 2 : Sur la gauche, naviguez dans les dossiers jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB

Etape 3 : Faites Ctrl + F (rechercher) et tapez ZuneDriver

Etape 4 : Cliquez sur le dossier Device Parameters

Etape 5 : Changez les valeurs de registre suivantes :

ShowInShell passez de 0 à 1

PortableDeviceNameSpaceExcludeFromShell passez de 0 à 1

EnableLegacySupport passez de 0 à 1

wp7usb0

Etape 6 : Branchez votre téléphone, vous devriez maintenant voir votre appareil dans le Poste de travail/Ordinateur comme un appareil de stockage de masse. Si vous souhaitez modifier les fichiers, n’oubliez pas de fermer le logiciel Zune.

Pratique si vous souhaitez utiliser votre smartphone WP7 comme disque dur externe !

wp7usb2

wp7usb4

Via Intomobile

Source Mobiletechworld

Accès directs