Combien vaut mon mobile ? L’Argus lance l’Argus du mobile


 Le 17/11/11

Voici un site dont j’ai loupé le lancement il y a une bonne semaine, l’Argus du mobile. Vous connaissez sûrement l’Argus pour ses cotes automobiles, voilà que le groupe se lance dans le mobile avec un outil qui permet facilement de connaître la cote de son mobile.

Vous pouvez assez facilement rechercher le nom de votre mobile, également par constructeur, et consulter la cote ainsi que des propositions afin de vendre votre mobile.

Attention, il ne s’agit pas ici de cote liée à la vente en ligne de particulier à particulier, type petites annonces, mais de la revente de votre terminal auprès d’organismes de recyclage ou de re-conditionnement.

Cela explique les prix bas proposés, même si parfois on tombe sur des offres intéressantes. Par exemple, j’ai demandé la cote du N8, fixée à 88€. Je ne sais pas exactement comment celle-ci est calculée, mais on dirait une sorte de moyenne entre les différentes offres de reprise, peu importe l’état du terminal, qui équivaut souvent au prix le plus bas proposé pour un terminal fonctionnel. 88€ pour un N8 en bon état c’est extrêmement bas !

Ne vous basez donc pas sur cet outil pour déterminer le prix de vente de votre mobile dans les petites annonces, consultez plutôt des sites en ligne et faite une moyenne des prix que les vendeurs proposent. L’Argus du mobile vous aidera surtout si vous n’arrivez pas à vendre votre mobile à un particulier, ou si votre mobile est plus ancien et que vous souhaitez vous en débarrasser facilement.

Faites-donc un tour chez eux, regardez les cotes, étudiez les différentes offres (notamment dans les petites annonces) et vous devriez trouver une solution simple afin de re-vendre votre mobile.

Accès directs