Clear pour iPhone disponible sur l’App Store (todo list)


 Le 15/02/12

Clear pour iPhone est une application qui a beaucoup fait parler d’elle, et pourtant il ne s’agit que d’une app de gestion de listes de tâches (todo list). Alors pourquoi un tel engouement ?

C’est simple, l’app a été pensée depuis le début pour fonctionner sur écran tactile, qui va au delà des interfaces qu’on a l’habitude de voir sans nécessairement compliquer la vie de l’utilisateur.

 

Avec Clear, tout fonctionne par gestes simples, vous faites glisser la liste vers le bas pour lancer la création d’une nouvelle tâche, vous l’envoyer sur le côté pour la supprimer, vous zoomez/dézoomez pour accéder aux groupes de tâches ou aux tâches à proprement parler. C’est simple et ça fonctionne très bien.

Clear a été conçu par Realmac Software, une entreprise connue pour ses interfaces réussies sur ses logiciels pour Mac OS, c’est leur première application pour mobile. Elle est exclusive à l’iPhone et connaissant Realmac et son approche très Apple, je doute qu’une version Android voit le jour, mais pourquoi pas ?

Seul bémol, je n’ai pas vu de synchronisation possible avec des standards classiques, permettant un accès via son ordinateur par exemple, il n’existe pas de client Clear pour Mac, par exemple. Peut être dans le futur ?

> Télécharger Clear pour iPhone (0.79€, prix de lancement)

Accès directs

Tags :

Clear, iPhone