Clash Royale : de quoi s'agit-il, pourquoi n'est-il pas disponible en France ?


 Le 02/02/16

Avec le succès des titres récents de Supercell (l'éditeur de Clash of Clans), il n'est pas surprenant de constater que de nombreuses personnes s'interrogent concernant Clash Royale, leur nouveau titre. Mais de quoi s'agit-il et surtout, quand pourrais-je le télécharger sur mon smartphone iOS ou Android ?

clash-royale-illu-1.jpg

Clash Royale aimerait détrôner hearthstone 

Clash Royale est un titre qui tente de concurrencer HeathStone sur le principe. Vous jouez contre un adversaire qui est un autre joueur connecté (système de duel) et disposez d'un "deck" de cartes/personnages avec différentes habilités. Une fois en jeu, vous avez deux tours et un roi. Le but est de tuer le roi de l'ennemi en utilisant vos cartes et différentes compétences spéciales. 

Un système simple donc, axé sur l'aspect compétitif. SuperCell a déjà organisé des tournois en ligne et mise gros sur ce titre qui intéresse déjà un paquet de joueurs.

clash-royale-jeu-1.jpg

Pourquoi Clash Royale n'est pas encore disponible ?

Le jeu vous intéresse ? Il va falloir être patient, car malheureusement il n'est pas encore disponible partout. Si vous regardez sur votre App Store d'Apple ou sur le Play Store pour les utilisateurs d'Android, rien à l'horizon. La raison est simple, il s'agit d'un lancement en "soft launch". 

SuperCell souhaite donc tester sur certains marchés le titre avant de le déployer dans le monde. Actuellement il est proposé seulement pour iOS au Canada, à Hong Kong, en Australie, Suède, Norvège, Danemark, Islande, Finlande et Nouvelle-Zélande. Un drôle de mélange, mi-nordique mi-océanique.

Un lancement progressif, quelques pays pour iOS, rien encore pour Android

Pour iOS, vous avez deux possibilités. Soit attendre, tout simplement, soit créer un autre compte iTunes avec un autre pays, dans la liste ci-dessus.

Il existe des tutoriels en ligne (comme ici) qui expliquent comment faire, c'est simple mais visiblement il faut pouvoir prouver que vous disposez bien d'une adresse sur place. 

Pour Android, attendez. Il n'existe pas de fichier .apk légitime en fuite, nous avons vérifié. Tous les sites qui proposent (pour le moment) de télécharger le jeu sont des arnaques qui redirigent vers des apps de guides ou autres contenus autour du jeu. Ne téléchargez pas ces fichiers. Nous vous tiendrons informés de l'arrivée du titre en France pour Android.

Vous l'aurez compris, dans l'immédiat la seule solution facile est de prendre son mal en patience... vous pouvez vous consoler en explorant la chaîne Youtube de SuperCell, qui propose des dizaines de vidéos de gameplay, comme celle ci-dessous.

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, IOS

Tags :

Jeux