Chargeur vélo Nokia, présentation


 Le 03/06/10

Nokia, avec l’annonce de 4 nouveaux terminaux C-series, a également présenté son chargeur de téléphone « vélo », fonctionnant avec une dynamo. L’idée est simple, le pack comprend une dynamo pour vélo, un chargeur DC-14 et un support mobile pour vélo. Vous pédalez, le téléphone se recharge.

Quand la vitesse du vélo est de 12 km/h, le chargeur est aussi puissant qu’un chargeur compact de type Nokia AC-3, le temps total de chargement dépend du téléphone.

Concrètement, vous installez le kit, branchez votre téléphone, faites vos trajets habituels en vélo, le téléphone se recharge, reste à portée (vous pouvez écouter de la musique, ou, pourquoi pas, l’utiliser comme GPS (pour les téléphones équipés)), vous pouvez surveiller l’évolution de la charge directement sur l’écran du téléphone.

nokia-chargeur-velo-1

 

L’ensemble est résistant à l’humidité et à la poussière, vous avez également une housse en plastique fournie afin de protéger le téléphone durant vos déplacements sportifs.

Le chargeur vélo Nokia est compatible avec tous les appareils Nokia (mobiles et accessoires) avec une connectique de charge 2mm. Mais sachez qu’en utilisant un adaptateur Nokia de ce type (CA-146C), vous pourrez même recharger vos appareils microUSB.

Ce kit de chargeur vélo Nokia sera disponible avant fin 2010 chez certains distributeurs et sur le site de Nokia. Le prix est encore inconnu, je vous tiendrais au courant à ce propos.

nokia-chargeur-velo-2

nokia-chargeur-velo-3

nokia-chargeur-velo-end

Accès directs

Marques :

Nokia