CES 2013 : Démonstration de Gorilla Glass 3 en vidéo


 Le 17/01/13

Corning avait annoncé le Gorilla Glass 3 le premier jour du CES 2013 et la firme de New York a bien entendu fait le déplacement afin de présenter sa dernière nouveauté en matière de verre renforcé.

D’après la firme, le Gorilla Glass 3 ressemble à l’édition 2 mais offre de bien meilleures performances sur le long terme avec une résistance accrue même suite à un premier « traumatisme » (qui reste envisageable).

A Las Vegas, Corning nous a accordé du temps afin de nous montrer un de leurs tests de solidité. Le premier dispositif permet de tester la résistance du matériaux suite au choc d’une boule en métal avec possibilité de gérer la violence de l’impact. Ici, l’entreprise a au préalable effectué une rayure sur les plaques testées afin d’illustrer son argument principal de vente pour GG3.

Deuxième machine, plus simple, permet de réaliser une pression sur la plaque de verre, ici calculée en pounds. Lors de la démo, le représentant de Corning n’a pas réussi à aller au delà de 110, soit environ 50 kilos.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs