CES 2013 : Corning annonce le Gorilla Glass 3, encore plus résistant


 Le 08/01/13

L’année dernière, au CES, Corning dévoilait le Gorilla Glass 2, plus fin et tout aussi résistant que la première édition.

Cette année, toujours à Las Vegas, la firme a présenté la dernière évolution de sa plaque de verre résistante, le Gorilla Glass 3.

Si l’épaisseur reste sensiblement la même, c’est bien sûr au niveau de la résistance que l’innovation se situe. Les ingénieurs de Corning auraient travaillé au niveau de « la structure atomique » (dixit le communiqué) avec une composition entièrement différente afin de rendre leur verre plus résistant aux rayures profondes ainsi qu’à la fracture. Cette « nouveauté » a été baptisée Native Damage Resistance (il faut bien un petit nom).

Nous aurons l’occasion de voir cela de nos propres yeux normalement demain, si cela en vaut réellement la peine, le sujet sera abordé de nouveau.

Les premiers terminaux équipés de Gorilla Glass 3 devraient apparaître sur le marché mi-2013. Depuis le lancement de la technologie il y a déjà 6 ans, le Gorilla Glass est la technologie la plus largement adoptée par les constructeurs avec plus de 30 grandes marques séduites pour un total de 975 produits protégés soit plus d’un milliard de terminaux dans le monde entier.

Accès directs