CES 2012 : SpareOne, fonctionne en veille 15 ans sur une pile AA


 Le 12/01/12

Au CES 2012, l’entreprise SpareOne a présenté son mobile éponyme. Il s’agit d’un terminal très simple d’utilisation et très limité niveau fonctionnalités : vous pouvez uniquement passer des appels.

Particularité du mobile, il fonctionne sur une pile AA (et seulement) et peut rester allumé en veille pendant plus ou moins 15 ans (estimation sur une pile Energizer Ultimate Lithium). Oui vous avez bien lu, 15 ans.

Quel intérêt ? Et bien le SpareOne est finalement un mobile de secours, car une fois en appel, vous avez droit à 10h de communication avant que la batterie ne soit à remplacer. Le terminal peut ainsi être une bonne idée si vous avez besoin d’un petit mobile de secours à placer stratégiquement.

Seul problème, il faudra trouver une solution pour la carte SIM, il ne semble pas très rentable d’avoir un forfait dédié à ce téléphone, à part peut être chez Free Mobile à 2€ ou gratuitement (bha voilà, la boucle est bouclée).

Le SpareOne est très basique, tout petit et simple à utiliser. Assez étrange, il prend la forme de la pile et l’affiche même en place d’un écran (il n’y en a pas). Moche ? Tout dépend des goûts. Original ? Assurément !

> Plus d’infos chez SpareOne (pas de prix disponible encore)

Accès directs

Tags :

SpareOne