CES 2012 : Polaroid SC1630 Smart Camera annoncé, un appareil photo sous Android


 Le 11/01/12

Polaroid est une marque vraiment étrange, elle appartient au passé mais propose régulièrement de nouveaux produits, généralement dans la logique de l’esprit Polaroid : pouvoir imprimer ses photos en quelques secondes (si on met de côté les lunettes de soleil qui permettent de filmer et de prendre des photos).

Mais voilà que la firme dévoile un nouvel appareil, le Polaroid SC1630 Smart Camera. Il s’agit d’un appareil photo qui tourne sous Android, avec 16 mégapixels et zoom optique 3x.

Je ne vais même pas m’attarder sur les spécifications, il ne s’agit pas à proprement parler d’un mobile, mais il faut savoir que l’animal peut se connecter en WiFi et possède tout de même un slot micro SIM. Dans quel but ? Envoyer vos photos en ligne via 3G ou WiFi (c’est le seul lien avec l’idée de partage rapide de photos).

Concernant les détails sur l’optique, c’est du 16 mégapixels, F3.1 – F5.6, un zoom optique 3x, numérique 5x, vitesse d’obturation max 1/1400 et jusqu’à 3200 sur les ISO. Il est équipé d’un système de stabilisation de l’image, détection de visage et peut filmer en 720p. Il sera proposé vers avril aux alentours de $300 aux USA.

J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt d’un tel appareil, surtout pour Polaroid. Nous avions déjà vu des terminaux comme le Panasonic Lumix Phone ou l’Altek Leo, mais là je m’attendais à quelque chose d’autre de la part de la firme, toujours en lien avec l’impression physique.

Car franchement, il va vraiment falloir que le rendu des photos prises avec cet appareil soit magnifique pour lui donner un quelconque intérêt. Je demande à voir.


Vidéos du Polaroid SC1630
Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

via engadget

Accès directs

Marques :

Polaroid

Systèmes d'exploitation :

Android