CES 2012 : Motorola (Droid) RAZR Maxx, spécifications, photos et vidéos de prise en main


 Le 11/01/12

Motorola a révélé un terminal qui est en réalité une variante du Motorola RAZR que nous connaissons déjà, le RAZR Maxx (oui, avec deux x).

Imaginez le RAZR, ajoutez lui 2mm d’épaisseur pour contenir une batterie 3300mAh (!) et vous avez le RAZR Maxx. Pour le marché américain (chez Verizon), il est équipé d’une puce LTE (4G), tout comme son grand frère.

Vous l’avez compris, l’intérêt principal du Maxx est sa batterie haute capacité qui, d’après Motorola, lui permettrait d’atteindre 20 heures de discussion téléphonique avant de s’éteindre. Reporté à une utilisation normale, on peut simplement imaginer que l’autonomie générale du terminal doit être bien meilleure, difficile de chiffrer sans l’avoir testé.

En ce qui concerne la puce LTE, c’est un bel argument pour les USA mais en Europe nous devrions avoir une version HSDPA uniquement, plutôt logique étant donné l’état de la 4G en France. C’était la même chose avec le RAZR, le Droid RAZR aux USA possède une puce LTE, chez nous il est en version HSDPA.

Intéressant, finalement cette batterie n’ajoute que quelques millimètres d’épaisseur au RAZR, ce qui rend l’arrière complètement plat, sans cette excroissance au niveau de l’appareil photo (c’est presque mieux à mon avis). Pour un total de 9mm contre 7.1mm pour le RAZR original, pas mal non ?


Spécifications du Motorola RAZR Maxx
  • Tourne sous Android 2.3
  • HSDPA, LTE (GSM + CDMA 1xEV-DO)
  • Ecran 4.3″ Super AMOLED Advanced 540×960
  • 16Go de mémoire interne, jusqu’à 32Go via microSD
  • Appareil photo 8 mégapixels, autofocus et flash LED
  • Capture vidéo 1080p à 30 fps
  • Processeur dual core 1.2GHz
  • Batterie 3300mAh


Photos du RAZR Maxx


Vidéos de prise en main
Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

photos par the verge

Accès directs

Marques :

Motorola