Candy Crush Saga (Android, iOS), présentation en vidéo


 Le 27/05/13

Nous continuons notre tour des jeux « sociaux », après Angry Birds Friends avec Candy Crush Saga, qui doit vous dire quelque chose. En effet il ne s’agit pas d’un petit joueur, le titre est en tête des charts d’apps Android et iOS depuis quelques semaines déjà et appartient à la catégorie ultra select des apps entre 50 et 100 millions de téléchargements sur le Play Store.

De quoi s’agit-il ? D’un énième jeu de puzzle type « Bejeweled », dans lequel vous devez déplacer des éléments sur un plateau de jeu afin de réaliser les objectifs demandés.

Alors qu’a t-il de différent ? Candy Crush Saga est entièrement connecté à Facebook, votre progression est sauvegardée de cette façon (vous retrouvez ainsi vos parties cross-platform) et vous entrez en compétition avec vos amis, s’ils jouent au jeu, bien entendu.

King.com, l’éditeur, propose une petite centaine de niveaux, mais il faut faudra pas mal de temps afin d’arriver à la fin du jeu. En effet, vous avez un nombre limité de parties, avec un compteur qui se recharge toutes les 30 minutes pour un total de 5 parties max en « stock » (sauf si vous payez pour basculer sur 8). La difficulté est croissance mais devient « problématique » dès le level 30, dans le sens que vous serez probablement bloqué quelques parties sur un niveau. C’est ici que le côté social devient intéressant, vous pouvez demander à vos amis de vous envoyer des « vies » ou des bonus pour vous faciliter la tâche. Bien sûr, c’est aussi l’occasion pour l’éditeur de vous proposer des bonus payants, les tarifs pratiqués sont d’ailleurs assez hallucinants, autour de 20€ pour débloquer un bonus « fixe » (activable une fois par niveau, par exemple) ou 0,89€ pour avoir droit à 4 coups de plus pour terminer un niveau (sans garantie de le finir, donc).

Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde mais qui mérite qu’on s’y attarde si vous êtes actif sur Facebook et appréciez ce type de gameplay. 

> Télécharger Candy Crush Saga pour Android

Télécharger Candy Crush Saga pour iOS

> Jouer à Candy Crush Saga sur Facebook

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, IOS