Buyster sera lancé en septembre 2011


 Le 11/07/11

Buyster, c’est l’alliance des trois opérateurs historiques (SFR, Orange, Bouygues) et Atos Origin afin de proposer un service de paiement en ligne via mobile. L’annonce du service avait été faite en février, nous savons maintenant que Buyster sera lancé courant septembre 2011.

Le fonctionnement est plutôt simple et ressemble pas mal à ce que propose le Crédit Agricole, LCL et Fia-net avec Kwixo, vous associez de façon sécurisée votre numéro de mobile avec votre carte de crédit, au moment du paiement vous entrez votre numéro (que vous êtes sensé connaître par coeur, donc plus pratique), recevez un mot de passe et payez directement.

Des applications directement sur mobile sont assez évidentes à imaginer, détection du numéro, envoi du mot de passe, règlement…tout peut se faire très vite.

La bataille du m-commerce fait rage, même si dans le cas présent c’est plus une solution de facilité de paiement qui utilise le mobile qu’une solution purement m-commerce, nous devrions voir arriver de plus en plus de solutions de paiement liées au mobile courant de l’année.

D’ici peu, votre mobile servira de moyen de paiement universel, via le NFC pour le paiement physique et via votre numéro de téléphone/SIM pour le online. Plus pratique c’est certain, après j’aimerai aussi qu’on nous parle un peu de sécurité.

> Plus d’infos sur le site de Buyster

Image de prévisualisation YouTube

via club sfr

Accès directs

Marques :

Bouygues Telecom, SFR

Tags :

buyster