Browser+ (Plus), un nouveau navigateur pour Windows Phone 7


 Le 17/11/10

Windows Phone 7 est un système assez fermé, à l’instar de iOS, qui ne permet pas de modifier et remplacer un bon paquet de fonctionnalités incorporées à l’OS. Par exemple le clavier ou les menus. Un élément que nous pensions exclusif à Microsoft est le navigateur web, Internet Explorer.

Ce n’est pas le cas puisqu’un nouveau navigateur web vient d’arriver sur le Marketplace, nommé Browser+ (Browser Plus).

Browser+ semble basé sur le moteur de rendu d’Internet Explorer et reprend une interface très similaire à IE. Les améliorations sont l’ajout d’onglets en haut, qui remplacent le système de gestion de fenêtres multiples de WP7, la possibilité de passer en mode « privé » (type « navigation privée » dans Chrome), la recherche Google en natif et en accès rapide ainsi que le partage d’une page avec un ami.

Ce qu’il m’intrigue, c’est cette histoire de recherche Google. En gros on dirait que Microsoft accepte Browser+ car il utilise le moteur d’IE, mais pourtant il propose une recherche Google en natif, ça n’a pas de sens.

Qu’en pensez-vous ? Microsoft n’est pas finalement pas si fermé que ça ou est-ce que cette application va être supprimée du Marketplace ?


> L’application coûte $0,99 et est disponible dans le Marketplace.


Le site Pocket Now a pu la tester, voici une vidéo :

bp

Via Engadget

Source Pocket Now

Accès directs