Bouygues Telecom propose des femtocells aux clients mobiles ayant une mauvaise réception


 Le 29/06/12

Bouygues Telecom a confirmé le commencement du déploiement de femtocells à ses abonnés dans des cas bien précis, afin de leur permettre une meilleure réception du réseau depuis leur domicile (service gratuit).

Pour bénéficier de la femto chez Bouygues, il faut être abonné de l’opérateur avec un forfait Eden (les forfaits low cost n’en bénéficient pas pour le moment) et résider dans une zone où la couverture réseau n’est pas optimisée (pas de réelle vérification lors de la souscription, mais cela reste à confirmer par d’autres utilisateurs).

Si vous remplissez ces conditions, n’hésitez pas à faire la demande au service client Bouygues Telecom. Les boitiers permettent de rattacher 3 abonnés Bouygues ou B&You supplémentaires par foyer soit 4 terminaux par foyer / femtocells (32 numéros pour les Pro, gratuit mais avec 149€ de frais de dossier).

Notez que ce service n’est pas exactement le même que celui proposé par SFR, qui ouvre la souscription à tous les abonnés SFR. Par contre il existe un point commun entre ces deux solutions, la consommation de data en 3G est bien décomptée de votre quota/fair use, malgré l’utilisation de « tuyaux » différents. Maintenant, vous êtes chez vous, vous pouvez utiliser le WiFi…

> Plus d’infos ici

via Freenews

Accès directs

Marques :

Bouygues Telecom

Tags :

opérateurs