Boid (alpha) pour Android, présentation vidéo


 Le 02/05/12

Si vous avez un terminal sous Android, vous n’avez sûrement pas loupé le fait que la plateforme dispose de nombreux clients Twitter

Entre les solutions proposées par les constructeurs dans les surcouches, le client officiel et les clients tiers, vous avez le choix. 

Parmi ces applications tierces, je vous présente aujourd’hui en vidéo Boid, une app encore en version alpha, qui a la particularité d’être pensée pour Ice Cream Sandwich. L’interface reprend les onglets qui défilent latéralement, les éléments d’interface droits, un design épuré mais clair et simple à utiliser. 

Côté fonctionnalités, vous pouvez ajouter plusieurs comptes et les afficher dans une seule et même colonne (distinction par couleur), interagir rapidement avec un twitt ou un utilisateur, effectuer une recherche…vous pouvez bien sûr envoyer un message sur le réseau social avec la possibilité de choisir le compte émetteur (si vous en avez plusieurs).

Boid étant encore en version Alpha, il existe quelques bugs (même si l’app plante moins maintenant qu’il y a quelques semaines). Parfois quand vous essayez d’envoyer une image le fichier ne part pas, d’autre part il manque cruellement une option qui aide à sélectionner le nom d’une personne lorsque vous commencez à taper « @ ». 

Quoi qu’il en soit, Boid est un bon petit client très fluide et agréable à utiliser, je le recommande largement, en attendant la version finale stable qui devrait être excellente.

> Téléchargement Boid alpha pour Android

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android