BlackBerry présente son Z3 et son Q20 sous BB10.2


Par Paul,
 Le 25/02/14

Après Huawei, Sony, Nokia et Samsung, c'est au tour de Blackberry de présenter ses nouveaux produits les BlackBerry Z3 et Q20.

Le moins que l'on puisse dire c'est que BlackBerry est allé très vite sur sa Keynote. En effet la firme canadienne est resté assez floue sur ses nouveaux terminaux. Attardons-nous sur le Z3 et le Q20

Le Blackerry Z3 est un smartphone équipé d'un écran 5". Vendu 200$ en Indonésie, il est classé sur le marché milieu/entrée de gamme. Ce produit tourne sous BB10.2 et est compatible avec les applications Android. BlackBerry serait en train de réfléchir à une potentielle arrivée du terminal sur d'autres marchés, en embarquant cette fois-ci une puce 4G.

blackberry-z3-2.png

Passons maintenant au Blackberry Q20. Le constructeur canadien a ici souhaité faire un clin d’œil aux partisans de la marque. En effet la firme a ici réutilisé "l'iconique design de la série Bold" tout en intégrant Blackberry OS 10.2, celui-ci a retrouvé un trackpad et l'historique clavier équipé en prime de nouveaux raccourcis. BlackBerry n'a pas communiqué sur les spécifications du smartphone, toutefois nous savons que celui-ci est équipé d'un écran 3.5".

A noter que Blackberry a passé un accord avec Foxconn pour la construction de ses terminaux. Une "promotion"  dont la marque aurait pu se passer quand nous connaissons les méthodes de fabrication des smartphones grâce à une vidéo YouTube assez populaire ses derniers temps...

Accès directs

Marques :

Blackberry

Systèmes d'exploitation :

Blackberry OS