BlackBerry OS 6 sur les « anciens » terminaux ?


 Le 31/01/11

TechRadar nous dévoile une information intéressant suite à une discussion avec Stephen Bates (MD chez RIM) : BlackBerry OS 6.0 pourrait se voir déployé sur certains anciens terminaux BlackBerry, dont potentiellement le Bold 9000 (qui fête bientôt ses 2 ans).

La firme semble plutôt fière du succès de son Torch, qu’elle estime provenir en grande partie de la présence de BlackBerry OS 6 sur le terminal. L’OS est actuellement déployé sur le Torch et le Bold 9780, il devrait aussi arriver sur le Bold 9700. Mais Bates a déclaré que cette version devrait aussi voir son apparition (via mise à jour) sur certains terminaux plus anciens comme le Bold 9000 et consorts.

Une bonne nouvelle pour les possesseurs d’appareils BlackBerry qui se sentaient peut être mis de côté avec cette nouvelle version de l’OS. Par contre je reste sceptique quant aux délais de déploiement de cette update. En effet, la mise à jour 6.0 pour le Bold 9700 avait été annoncée lors du lancement de l’OS l’année dernière et depuis les utilisateurs attendent toujours. Alors sur d’anciens modèles qui affichent des spécifications plus faibles, cela semble presque une utopie.

source techradar

Accès directs