BlackBerry OS 6.0, aperçu des fonctionnalités multimédia


 Il y a 7 ans et 4 mois

Suite aux nombreuses fuites de l’interface BlackBerry OS 6.0, RIM a, il semblerait, décidé de prendre le bison par les poils (expression déposée à l’INPI, pas touche) et a publié sur son blog officiel quelques aperçus de l’expérience multimédia sur BB OS 6.0. Le multimédia n’étant à la base pas le fort de BlackBerry (pour des raisons évidentes de cible, cible qui est en train d’évoluer), que nous réserve le canadien ?

Mais pourquoi faire ça ? Pour avoir une certaine maîtrise des informations, mieux vaut faire sortir peu d’informations officielles que rien sortir, frustrer les gens et provoquer des fuites (une belle règle que trop d’entreprises ne respectent pas).

Commençons par la page « Média« , qui donne accès à la musique, vidéo, galerie photo, les sonneries, podcasts, fonction camescope, Youtube, dictaphone et consulation des enregistrements du dictaphone.

Sachez que les pages de ce type sont personnalisables et que vous pourrez modifier les icônes présentes (les déplacer). Il manque une icône « appareil photo », mais j’imagine qu’il est accessible plus facilement (type bouton sur le côté et icône dans les favoris, voir option dans la galerie).

blackberry-os6-multimedia-officiel-1

 

L’appareil photo contient maintenant une option « Face Detection », détection de visages, qui permet de faire la mise au point automatiquement sur les visages des personnes que vous voulez prendre en photo. Une option de géo-localisation de vos photos fait également son apparition.

blackberry-os6-multimedia-officiel-2

 

La lecture musicale est plus agréable à l’oeil qu’avant, les pochettes sont mises en avant. En sélectionnant le nom de l’artiste ou l’album, vous afficherez une liste des autres morceaux associés.

blackberry-os6-multimedia-officiel-3

blackberry-os6-multimedia-officiel-4

 

Pour plus d’informations, ça se passe sur le blog officiel (en anglais) de BlackBerry.

Accès directs

Marques :

Blackberry