BlackBerry Messenger (BBM) bientôt sur iPhone ? (rumeur)


Par TDK,
 Le 31/03/11

BlackBerry Messenger est un service qui permet, entre utilisateurs BlackBerry, de discuter gratuitement (hors coûts éventuels des opérateurs) en se munissant de l’ID BlackBerry de son contact.

Ce système de messagerie (BBM) est très populaire, à la fois dans le monde business mais aussi, depuis peu, chez les plus jeunes.


Selon une rumeur qui circule depuis quelques jours, le service, qui était jusqu’alors réservé uniquement aux terminaux BlackBerry, pourrait être disponible sur iPhone le 26 avril. Rien d’officiel, donc, pour le moment. Dans tous les cas, l’idée même de proposer BBM à d’autres plateformes est plutôt illogique.

En effet, l’intérêt même de BBM c’est de lier un terminal BlackBerry avec un identifiant unique à ce système de messagerie, de plus, BBM est intégré dans BlackBerry OS avec un système de notification avancé et une consommation relativement basse de batterie grâce à un système push dont BlackBerry maîtrise parfaitement la technologie. L’intérêt de BBM, c’est d’être lancé en permanence, sans consommer de batterie. Sur iPhone, ce type d’intégration semble assez compromise à part à travers un nouveau système push. Mais finalement, quelle serait la valeur ajoutée de BBM sur iPhone vis à vis de MSN ou Skype ?

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Une bonne ou une mauvaise chose ?


via MacRumors,

Source : PhoneArena

Accès directs